Notre métier

 

 

 

 Qu’est-ce qu’un gestionnaire de patrimoine ?

 

 

Le conseiller en gestion de patrimoine est un professionnel du patrimoine, devant justifier de solides connaissances en matière juridique, financière, économique, fiscale et immobilière.

 

Il doit répondre à un certain nombre de conditions légales pour pouvoir obtenir les différentes autorisations essentielles à son activité :

 

  •   Conseiller en Investissement Financier
  •   Intermédiaire en Opération de Banque
  •   Courtier en Assurance
  •   Compétence Juridique Appropriée
  •   Agent Immobilier

 

 En quoi consiste notre métier ?

 

 

« Le Conseiller en Gestion de Patrimoine est au patrimoine ce que le médecin est au corps humain. »

 

L’activité d’un conseiller en gestion de patrimoine consiste à guider son client dans l’établissement d’une stratégie patrimoniale en adéquation avec ses besoins et objectifs.

 

Il peut s’agir de mettre en place des stratégies civiles pour la protection de la famille, de développer et valoriser un patrimoine personnel et/ou professionnel, de réaliser des aménagements pour anticiper la retraite, de maîtriser la fiscalité, de préparer une transmission, ou de réaliser une combinaison de ces différents éléments.

 

La disponibilité du Conseiller et son implication en font un partenaire privilégié. La relation de confiance, qui s’établit au fil du temps entre son client et lui est fondée sur la confidentialité et s’inscrit dans la durée.